Tunisie : Réunion du conseil régional de Nabeul en l’absence des élus à l’assemblée nationale constituante

La première session du conseil régional du gouvernorat de Nabeul pour l’année 2013 tenue, samedi, au siège du gouvernorat, par la délégation spéciale s’est déroulée sans quorum légal, en l’absence de 12 des 13 élus de la région à l’assemblée nationale constituante, ce qui a empêché d’approuver les différents points de l’ordre du jour.

La présentation de la proposition de créer 4 nouvelles municipalités et 12 conseils locaux a été l’un des axes les plus importants de cette réunion. Le gouverneur de Nabeul, Mahmoud Jaballah, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que “les demandes de création des municipalités et des conseils locaux seront transmises, au cours des prochains jours, à l’assemblée nationale constituante, surtout après avoir obtenu l’aval des différents membres de la délégation spéciale du conseil régional, en plus de l’existence des conditions logiques pour leur création”.

Les municipalités à créer concernent les villes de Foundouk Jedid (délégation de Grombalia), Lobna (délégation d’El Mida), Soliman Plage (Délégation de Soliman) et Saheb El Jebel (Délégation d’El Haouaria).

FI/TAP