Tunisie : Les employés du port commercial Bizerte en grève

port_commercialLes employés du port commercial Bizerte-Menzel Bourguiba, adhérents au syndicat de base de l‘union des travailleurs de Tunisie (UTT) observent à partir de ce jeudi une grève de trois jours, a indiqué le secrétaire général de l’union régionale de l’UTT à Bizerte, Mohamed H’kiri.
Cette grève initialement prévue les 28,29 et 30 janvier a été reportée à la demande du gouverneur de Bizerte qui avait promis d’inviter à une séance de travail, le 30 du mois courant, les différentes parties concernées dont le président directeur général de l’Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP), a indiqué M. H’kiri.

 

“Le PDG de l’OMMP a refusé de revenir à la table des négociations obligeant ainsi les employés à maintenir la grève pour défendre leurs droits légitimes”, a précisé le secrétaire général de l’union régional de l’UTT.

Le directeur du port commercial Bizerte-Menzel Bourguiba, Hichem Briri, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP que les revendications de la partie syndicale concernent notamment “de nouvelles primes dont les bénéficiaires seraient tous les employés de l’OMMP et non seulement ceux du port commercial de Bizerte“.

Cette revendication est considérée “irréaliste” étant donnée “la situation économique difficile que traverse le pays et d’autant plus de les grévistes touchent un salaire mensuel de près de 1000 dinars”, a estimé le directeur du port de Bizerte.

DI/TAP