CAN 2013 – Tunisie-Côte d’Ivoire : Changements attendus dans la formation

equipe_national_tunisie_can_2013L'entraineur de la sélection nationale de football Sami Trabelsi procèderait à quelques changements lors du match face à la Côte d'Ivoire, prévu samedi à Rustenbourg, pour le compte de la deuxième journée du groupe D de la CAN-2013.

Au vue de l'ultime séance d'entrainement, effectuée, vendredi après-midi, à l'Olympia Park Stadium, il semblerait que Bilel Ifa prendra dans l'axe la place Walid Hicheri, peu convainquant face à l'Algérie, alors que Anis Boussaidi occuperait le couloir droit.

Wissem Yahia serait également incorporé au milieu de terrain à la place de Mejdi Traoui, en manque de compétition, tandis que Fakhreddine Ben Youssef remplacerait Issam Jemaa à la pointe de l'attaque.

La formation probable serait ainsi la suivante:

Moez Ben Chrifia, Khalil Chammam, Bilel Ifa, Aymen Abdennour, Anis Boussaisi, Khaled Mouelhi, Chadi Hammami, Wissem Ben Yahia, Youssef Msakni, Sabeur Khélifa et Fakhreddine Ben Youssef.

Lors de l'ultime séance d'entraînement vendredi, l'ambiance était bon enfant au sein du groupe où joueurs et staff technique ont travaillé dans la décontraction et la sérénité.

Aucune blessure n'a été signalée parmi les 22 joueurs présents alors que Issam Jemaa et Fateh Gharbi ont effectué quelques tours de pistes.

Dans des déclarations faites aux médias peu avant la séance d'entrainement, les joueurs Hicheri, Chammam, Baratli et Ben Youssef ont été unanimes à affirmer que la Tunisie jouera contre la Côte d'Ivoire "sans complexe pour décrocher les trois points de la victoire tout en évitant de verser dans un excès de confiance ou un surcroit de méfiance".

La clé du match, selon eux, reside dans les duels "qu'il importe de gagner", d'autant plus que les joueurs ivoiriens "possèdent plusieurs atouts athlétiques et physiques". Chacune des deux sélections sera en quête de son second succès après la victoire de la Tunisie sur l'Algérie (1-0) et de la Côte d'Ivoire sur le Togo (2-1).

Di/Tap