CAN 2013 – Algérie : L’équipe de Tunisie est une très belle équipe, déclare Wahid Halilhodicz

tunisie_algerie"L'équipe de Tunisie est une très belle équipe que j'ai beaucoup observé et analysé", c'est en ces termes que Wahid Halilhodicz, le coach bosniaque de la sélection algérienne de football, a qualifié les "Aigles de Carthage" qui affronteront "Les Verts", mardi, à Rustenburg, à 19H00 (heure tunisienne) en match comptant pour la 1ère journée du groupe "D" de la CAN 2013.

S'exprimant lors de la conférence de presse d'avant match organisée lundi matin, au Centre de presse du "Bafokeng Sports Stadium", le sélectionneur algérien s'est dit satisfait de la préparation effectuée par ses poulains, notamment, au plan physique, ajoutant que les joueurs sont fin prêts aussi bien physiquement que mentalement pour entamer la CAN.

Concernant le match face aux "Aigles de Carthage", il a estimé que les deux équipes s'engageront dans cette confrontation sans calculs, visant uniquement la victoire, précisant que la concentration sera la clé du match. Evoquant les "Fennecs", le technicien bosniaque a estimé  que "cette équipe constitue une nouvelle génération qui doit franchir de nouveaux paliers, ce qui passe impérativement par la victoire aux dépens d'une très belle équipe tunisienne", nuançant, par ailleurs, que "tout en manquant d'expérience, les Verts possédent de la fraîcheur".

  En réponse à une question sur la forme du défenseur Rafik Halliche, l'ex-joueur du PSG a indiqué que Halliche a été blessé aux adducteurs jeudi lors du dernier match amical (ndlr: victoire de l'Algérie 4-1 face à la formation de Platinum stars (Div 1 sud-africaine), affirmant toutefois que son état n'inspire aucune inquiétude".   Le technicien bosniaqe a par ailleurs souligné que lors des trois derniers jours, il a axé le travail sur le volet tactique. "Nous allons tenter d'exploiter les défauts de l'équipe tunisienne pour faire basculer le match, tout en mettant l'accent sur la nécessité de faire montre de rigueur, d'ambition et de concentration tout au long du match".

  Pour sa part, Mehdi Lahcen, capitaine de l'équipe algérienne, a indiqué que l'ensemble des joueurs piaffent d'impatience pour débuter la compétition, ajoutant que l'ambiance au sein du groupe est bonne et que le match face à la Tunisie est "très important".   Lahcen a, également, indiqué que les joueurs sont "prêts physiquement" grâce au "travail costaud effectué durant le stage". Nous sommes prêts à répondre aux duels physiques dans un match extrêmement important où on n'a pratiquement pas droit à l'erreur face à une équipe tunisienne qui possède un potentiel offensif intéressant", a conclu le sociétaire du club espagnol de Getafe.

DI/TAP