Le coordinateur du groupe parlementaire « Liberté et Dignité » à l'Assemblée nationale constituante (ANC) Mohamed Tahar Ilahi a indiqué mercredi, que « les concertations avec la Troïka se poursuivent », dans une allusion aux contacts menés par la coalition au pouvoir pour s'élargir à d'autres partis et mouvements.
« Ennahdha a proposé au groupe trois postes gouvernementaux à pourvoir », a-t-il précisé dans une déclaration à l'agence TAP. Il s'agit du ministère de l'Environnement, ou d'un Secrétariat d'Etat s'il est attaché à un autre ministère, ou du Secrétariat d'Etat des technologies de la communication ou encore au poste de conseiller avec rang de ministre au ministère de la Justice ou au ministère des Droits de l'homme et de la justice transitionnelle.
Le coordinateur du groupe parlementaire « Liberté et Dignité » a souhaité que les propositions, présentées par son groupe au Haut comité de coordination de la Troïka concernant le programme du gouvernement, soient pris en considération. Ces propositions visent à établir les priorités du gouvernement, a-t-il dit, déplorant la « lenteur » dans la concrétisation des réformes engagées par le gouvernement. La Troïka mène actuellement des concertations avec le groupe « Liberté et Dignité », avec la Coalition démocratique et le Mouvement Wafa en vue d'élargir la coalition au pouvoir.
DI/TAP