Suspendre le droit de grève?

En-greveSoyons sérieux.

Le droit de grève a été acquis grâce au sang de nos martyrs. La grève n’est pas un objectif en soi. Personne n’a vraiment envie de l’utiliser. Mais pour ça il faut que l’autre partie soit responsable de sa gestion. Des Directions générales et Actionnaires qui se tapent des centaines de millions par ans, et les travailleurs à peines quelques millions.

Comment un dirigeant accepte de payer un travailleur 200 ou 300 DT actuellement. Que peut-il faire avec un tel salaire? Ne me dites pas c’est la loi du marché. Un marché biaisé.

Où est passé alors la conscience humaine des dirigeants. Et maintenant ils demandent au peuple d’être humain, clément et compréhensif!!!

Pourquoi ne pas demander à certains Hommes d’affaires de restituer une part des biens mal acquis sur le dos des travailleurs (cadres y compris).

Pendant au moins ces 23 ans ce droit de grève a été suspendu de fait. Aucune ne trouvait a redire. Pendant ces 23 ans, des gens étaient payés 100, 200 DT et se taisaient parce qu’un climat de non droit régnait. Les dirigeants se complaisaient entre temps et en profitaient. Pourquoi vous n’avez pas dénoncé les dirigeants ripoux en ce temps là. Pourquoi vous le ne faites pas maintenant?

Une des solution pour nos entreprises: leur interdire de distribuer des dividendes supérieures à la masse salariale.

On verra la réponse des Dirigeants. Ne disent ils pas qu’ils pensent à l’intérêt de leur entreprises?

Source: WMC Tribune