Selon le site Almasdar.tn, les augmentations des prix des boissons alcoolisées seront appliquées sur les droits de consommation et non sur les prix nets.
Mme Habiba Louati, directrice générale des études au ministère des Finances, a précisé que ces augmentations seront appliquées sur les vins et les bières produites en Tunisie après ratification par les minsitères de l’Industrie, du Commerce, du Ttourisme, de l’Agriculture et des Finances.
Détails de ces augmentations :
+ 50% du droit de consommation pour les vins
+ 70% du droit de consommation sur les bières.
Ces augmentations seront de l'ordre de 100 à 200 millimes dans le commerce de détail et à des augmentations de 0,500 à 1 dinar dans les bars, hôtels et restaurants.
Mme Louati signale que le décret d’appplication de ces nouvelles mesures devrait être publié au JORT d’ici la fin du mois de janvier. Elle rappellera, également, que les droits de consommations sur les boissons alcoolisées n’ont pas été révisés depuis 15 ans.
Elyès Fakhfakh, ministre des Finances, a affirmé qu'il est intervenu pour limiter l’augmentation des droits de consommation sur les boissons alcoolisées qui auraient pu atteindre 100%.
Plus: Almasdar.tn