Le président Moncef Marzouki a défendu l’action du Gouvernement lors d’un entretien diffusé samedi soir sur France 24. Il a dit comprendre les impatiences des tunsiens mais a – t – il ajouté il fait donner du temps au temps et surtout arriver a finir la constitution et aller vers des élections législatives et présidentielles très rapidement.
Marzouki a déclaré que s’il se représente pour les élections présidentielles il souhaite l’être non seulement au nom de son parti le CPR mais plutôt au nom d’une coalition la plus large possible.
Il a ajouté que les impatiences sont les résultats des frustrations des plusieurs années de despotisme et qu’il fait ce qu’il peut pour hâter le travail du gouvernement pour tout ce qui est reforme urgente et surtout celles qui préparent les élections et la constitution.
Marzouki a déclaré ne pas vouloir exclure aucun tunisien sauf ceux qui prônent la violence sans pour autant denier leur droits. Ila déclaré être contre l’interdiction de voyager frappant certains journalistes tout en constatant que la liberté d’expression est le signe majeur du paysage médiatique tunsien.
ABM