Le Kef : 1000 personnes ont besoin de logements réhabilités

logement_sociaux-tunisie"Envrion 1000 logements dans la région du Kef ont besoin d'être réhabilités en urgence d'après les opérations de tri des dossiers présentés pour l'obtention de logements sociaux", a déclaré Ahmed Ben Hassine, chargé du dossier de l'habitat au gouvernorat du Kef.

Ces logements nécessitent des travaux de réhabilitation avant la saison des fortes pluviométries (janvier, février, mars), qui affectent, d'habitude, les familles aux habitats vétustes.

Intervenant, jeudi, lors d'une journée de sensibilisation sur le programme spécifique du logement social, M. Ben Hassine a ajouté que "l'absence de moyens de transport au profit des superviseurs de ce projet entrave l'avancement des opérations de vérification de la liste totale de 26 000 personnes, qui devraient bénéficier de logements dans le cadre de ce programme".

Mme Chahida Fraj Bouraoui, secrétaire d'Etat chargé de l'habitat, a reconnu la difficulté de parachever cette phase de recensement des logements rudimentaires dans les gouvernorats du Kef, Jendouba et Kasserine, et ce, en raison, des conditions du travail dans ces régions.

"Jusque-là, 19 gouvernorats ont lancé des appels d'offre pour la finalisation des travaux de remplacement des logements rudimentaires, 6 autres (Gabes, Kebili, Tozeur, Tataouine, Mahdia et Nabeul) ont entamé, réellement, les travaux alors que les trois régions de Zaghouan, Sidi Bouzid et Sousse sont entrain de conclure des marchés pour la réalisation de ces travaux.

Dans d'autres gouvernorats, les services en charge de ce dossier sont encore en phase de tri et d'annonce des demandes, a ajouté la responsable.

DI/TAP