"Seule la justice est habilité à décider du sort de Sami Fehri", a souligné le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, en recevant, vendredi, l'épouse du producteur et journaliste, Sami Fehri, "à la demande de celle-ci", précise la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public, samedi.
"Aucune autorité, que ce soit la présidence du gouvernement ou le ministère de la justice, ne peut intervenir dans cette affaire", a indiqué le chef du gouvernement.
Il a ajouté que "Sami Fehri disposait de tous ses droits moraux et matériels de manière à préserver sa dignité comme tous les détenus" et qu'il bénéficiait de "la protection médico-sanitaire nécessaire pour le suivi de son état de santé". A signaler qu'à l'issue de la rencontre, les deux parties s'étaient abstenues, vendredi, de donner des déclarations à la presse.
Une audience est prévue, le 3 janvier prochain, pour le réexamen de l'affaire de Sami Fehri qui a suspendu, Samedi, sa grève de la faim sauvage, après avoir perdu 18 kg, pour protester contre son maintien en détention malgré une décision de la cour de cassation.
Di/TAP