Tunisie : Le best of de l’année 2012 en 140 caractères

twitterA quelques jours du réveillon, personne ne peut nier que l'an 2012 a été plein de rebondissements, faits improbables et surprises jusqu'au bout. La communauté Twitter tunisienne alias les Tn Tweeples, rendent hommage à cette année exceptionnelle, de part ses anecdotes mémorables, en lançant le Hashtag #BestOfTn2012, en d'autres termes le meilleur de l'année 2012 en Tunisie.

 

Les internautes se sont amusés à citer les faits qui les ont marqués au cours des 12 derniers mois en 140 caractères. Cela donne une panoplie de tweets plus originaux les uns que les autres. Ce qui devait être le meilleur des perles politiques tunisiennes s'est transformé en meilleures anecdotes tunisiennes de l'année, tout court.

Les tunisiens et spécialement les Tn Tweeples, qui se surpassent quand il s'agit de dérision, ont également cité des évènements sociaux, sportifs, faits divers, incidents, propos maladroits d'hommes politiques où actions citoyennes qui ne sont pas passées inaperçus lors de l'année écoulée.

Parmi les propos d'hommes politiques mémorables on retient ceux du ministère de l'Intérieur, Ali Laârayedh, en parlant de l'assaut des salafistes sur l'ambassade des États-Unis le 14 septembre.

La suite sur Tekiano

Lire aussi:

21 décembre 2012 : Ce soir, on se prépare pour la fin du monde
Les événements qui ont marqué 2012
La fin du monde, c’est pour 2060 !