Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Lundi 17 décembre 2012 :
Tunisie : Jendoubi entendu dans les procès intentés par l’ISIE contre Fethi Laayouni
Le président de l’ancienne Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Kamel Jendoubi, a confié, lundi, à la TAP, qu’il a été entendu par le procureur de la République, près le tribunal de première instance de Tunis, à propos des deux plaintes déposées par l’ISIE contre la personne de l’avocat Fethi Laayouni et contre toutes personnes impliquées dans les fuites relatives au rapport de la cour des comptes sur la gestion financière de l’ISIE.
Tunisie: Un blessé par balle de Kasserine transporté à l’hôpital dans un « état critique »
Un jeune blessé par une balle tirée par les forces de sécurité communes de la police et de l’armée nationales de Kasserine est hospitalisé, depuis vendredi dernier, à l’hôpital de pneumo-phtysiologie Abderrahmane Mami de l’Ariana, selon des informations fournies par des sources médicales de l’Ariana et confirmées par le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Tarrouche.
17 décembre 2010 – 17 décembre 2012: Jets de pierres contre Marzouki et Ben Jaafar à Sidi Bouzid
Des manifestants ont jeté des pierres lundi contre le Président de la République Moncef Marzouki et le président de l’ANC Mustapha Ben Jaafar à Sidi Bouzid, où se déroulaient les célébrations du deuxième anniversaire de la révolution.
Mardi 18 décembre 2012 :
Le numéro 2 d’Al Qaida au Maghreb islamique arrêté
Le numéro deux d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Salah Gasmi dit Mohamed Abou Salah, a été arrêté, dimanche 16 décembre, par les services de sécurité spécialisés dans la lutte antiterroriste au centre‑ville de Cheurfa, en Kabylie, affirment les autorités algériennes.
Tunisie – Baromètre politique : 8,9% seulement, sont prêts à voter pour Marzouki
A la question «Pour quelle personnalité politique voteriez-vous, si les élections auraient lieu demain ?, Béji Caïd Essebsi, président de Nida Tounès se place en première position avec 12,2%, alors que Rached Ghannouchi est classé au 6e rang avec 3,4% derrière Moncef Marzouki (8,9%), Hamma Hammami (5%) et Hamadi Jebali (3,6%).
Tunisie: Sami Fehri en grève de la faim sauvage
Le patron d’Ettounissiya Sami Fehri a entamé une grève de la faim sauvage ce mardi 18 décembre à la prison de Mornaguia après le report de l’examen de son procès au 3 janvier 2013, rapporte Radio Shems Fm.
Tunisie: Grâce présidentielle accordée à 1900 détenus
Une grâce présidentielle exceptionnelle a été accordée, mardi, par le président de la République provisoire Moncef Marzouki, à l’occasion du deuxième anniversaire du déclenchement de la révolution.
Mercredi 19 décembre 2012 :
Tunisie: Abou Iyadh n’a pas été arrêté
Le ministère de l’Intérieur a nié, ce mercredi 19 décembre 2012, avoir capturé le salafiste jihadiste Abou Iyadh, et ce contrairement aux informations relayées par certains médias à propos de son arrestation dans le quartier de Jebal Lahmar à Tunis.
Tunisie – Affaire Sakher El Matri: Rafik Abdessalem accuse les Seychelles
Dans une interview accordée, mardi 18 décembre 2012, à la chaîne nationale Al Watanya 2, le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem a accusé les autorités seychelloises de complicité avec Sakher El Materi, gendre du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali.
Ben Ali porte plainte contre l’Etat tunisien
Akram Azoury, avocat du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, a annoncé, mardi 18 décembre 2012, que son client portera plainte contre l’Etat tunisien, auprès de la commission des droits de l’homme relevant des Nations-Unis, en réponse aux déclarations de l’ancien ministre de l’Intérieur Farhat Rajhi, en date du 15 décembre 2012.