Le syndicat de base des agents de l’Assemblée nationale constituante (ANC) a décidé de suspendre la grève entamée ce mardi et prévue pour les 18, 19 et 20 décembre courant, a indiqué à la TAP, le secrétaire général du syndicat Ahmed Messaoudi.
La grève est suspendue jusqu’à l’adoption du projet de loi amendant et complétant le décret-loi n°97 du 24 octobre 2011 portant indemnisation des familles des martyrs et des blessés de la révolution examiné cet après-midi en plénière, a-t-il précisé. Les négociations continueront avec le président de l’ANC au sujet des revendications syndicales, a encore indiqué Ahmed Messaoudi.
Le syndicat revendique “l’institution du statut du personnel de l’ANC, l’intégration des agents dans le personnel administratif, l’octroi de fonctions administratives, la généralisation des heures supplémentaires et la majoration de la prime du travail parlementaire.
Le syndicat avait lancé un préavis de grève pour les 11, 12 et 13 décembre courant, avant de décider de la suspendre pour permettre à l’administration de l’ANC de trouver des solutions aux revendications professionnelles des agents La première vice-présidente de l’ANC Meherzia Laabidi, avait déclaré ce matin à la TAP qu’elle respectait la légitimité des revendications du personnel et des agents de l’Assemblée et leur droit à la grève, notant, toutefois, que la grève était de nature à entraver le déroulement des travaux de l’ANC.
DI/TAP