Democracy Reporting International (DRI) organise une table-ronde sur le thème: “Analyse du projet de Constitution en Tunisie: Dispositions constitutionnelles relatives aux droits de l’opposition”.
La table ronde qui se tiendra le lundi 17 décembre 2012 de 9h00 à 12h00 à l’hôtel Africa, à Tunis, sera ouverte par les interventions de:
– Professeure Nadia Bernoussi est Professeure de droit constitutionnel à l’École Nationale d’Administration au Maroc. Elle est professeure invitée dans les facultés de droit des universités de Montpellier et d’Aix-en-Provence, en France, et de Tunis. Elle est vice-présidente de l’Académie Internationale de Droit Constitutionnel et membre du comité exécutif de l’Association Internationale de Droit Constitutionnel. Professeure Bernoussi a été associée à la rédaction de la révision de la Constitution marocaine en 2011, y compris les droits de l’opposition tels que détaillés dans son article 10.
– Professeur Xavier Philippe est Professeur de droit public à l’Université Paul Cézanne Aix-Marseille III et Directeur de l’Institut Louis Favoreu. Il est spécialiste en droit constitutionnel comparé et a, entre autre, passé sept ans en Afrique du Sud où il a participé en tant qu’expert étranger à la rédaction de la Constitution sud-africaine de 1996.
Les présentations des intervenants seront suivies d’une séance de questions et réponses.
Une interprétation simultanée entre les langues française et arabe sera assurée.
L’accueil et l’enregistrement des participant(e)s à la table ronde s’effectueront entre 8h30 et 9h00.
Source: Communiqué
Lire aussi:
Londres: Marzouki et Ghannouchi reçoivent le prix Chatham House (en images)
Une page dédiée à la transition démocratique en Tunisie sur le site de l’UNESCO
Table ronde: «Le rôle des jeunes dans la transition démocratique en Tunisie»