Tunisie : Des rencontres régionales bientôt organisées sur la Constitution

 Des rencontres régionales seront organisées, dans les prochains jours, par l’Assemblée nationale constituante (ANC) sur l’avant-projet de la Constitution.

« Ces rencontres qui viennent consacrer l’approche participative dans le processus de rédaction de la Constitution, se veulent une opportunité aux citoyens pour donner leur avis au sujet de la Constitution », a déclaré, vendredi, le vice-président de l’ANC chargé des relations avec le citoyen, la société civile et les tunisiens à l’étranger Badreddine Abdelkefi.

Ouvertes à tous les citoyens, a-t-il ajouté, ces rencontres seront marquées par la participation des élus des régions et des membres de la commission de coordination et de rédaction de la Constitution. Ces réunions qui s’inscrivent dans le cadre du dialogue national sur la Constitution, a-t-il précisé, prévoient la participation de 300 personnes de chaque gouvernorat et devront se dérouler conformément à un programme qui s’étalera du 23 décembre 2012 au 13 janvier 2013. Dans le même contexte, Badreddine Abdelkefi a annoncé que l’ANC organisera, dimanche prochain, en collaboration avec le ministère de l’enseignement supérieur et le programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), deux conférences, à Tunis et à Sfax, pour associer les jeunes étudiants de ces régions à la rédaction de la Constitution.

DI/TAP