Tunisie – Libye : Réouverture du point de passage de Ras Jédir

Le point de passage frontalier de Ras Jédir, entre la Tunisie et la Libye, a repris ses activités, jeudi soir, après sa fermeture pour une courte période, jeudi après-midi, par les autorités libyennes, à cause de la tension qui avait sévi et rendu le trafic difficile, des deux côtés.

Malgré la réouverture du point de passage, le trafic est demeuré faible, en raison des réserves et des craintes des parties libyennes et tunisiennes de ce que pourrait être la situation des deux côtés de la frontière, en particulier dans la ville de Ben Guerdane après l’interdiction de faire sortir des marchandises vers la Tunisie imposée par la partie libyenne.

Les commerçants sont dans l’attente de nouvelles mesures pouvant leur faciliter l’exercice de leurs activités. Par ailleurs et dans l’attente d’une amélioration de la situation dans la zone frontalière, les commerçants tunisiens avaient suspendu, jeudi, leur mouvement de protestation entamé, depuis mercredi, et qui avait bloqué la route conduisant au point de passage de Ras Jédir, devant les camions libyens transportant des marchandises.

DI/TAP

Lire aussi:

Tunisie – Libye: Le poste frontalier de Ras Jédir fermé