Vers un vol direct entre la Tunisie et le Canada

Lors d’un entretien, jeudi matin à Carthage, le Président de la République provisoire Moncef Marzouki et le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird ont « éprouvé un besoin pressant de lancer un vol direct entre la Tunisie et le Canada pour faciliter l’écoulement des capitaux et des investissements ».

Ils ont, également, souligné l’impératif d’instaurer un nouveau mode de relations bilatérales qui jettent les fondements d’un véritable partenariat dans les domaines économique, social, industriel et commercial.

Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entretien a permis d’examiner la situation de la communauté tunisienne au Canada et les mécanismes d’encadrement des membres de cette communauté notamment au Québec. A cette occasion, M. John Baird a réaffirmé le soutien du Canada au processus de transition démocratique en Tunisie, faisant remarquer que son pays comprend parfaitement la particularité de l’étape notamment à la lumière des défis sociaux, économiques et politiques qui caractérisent la période de transition démocratique. « Le Canada est confiant en la capacité de la Tunisie à forger un modèle démocratique réussi dans la région », a-t-il assuré.

DI/TAP