Tunisie – UGTT : Ennahdha condamne l’agression de manifestants des Ligues de protection de la révolution

Le chargé de la communication auprès du mouvement Ennhadha, Nejib Gharbi, a souligné que des manifestants appartenant aux Ligues de protection de la révolution ont été agressés par des milices relavant de l’Union générale Tunisienne du Travail (UGTT) et non l’inverse.

«Le siège de la centrale syndicale n’a pas été attaqué », a- t-il indiqué dans une déclaration à l’agence TAP ajoutant que plusieurs photos publiées sur des sites électroniques confirment sa version.

Dans ce sens, le mouvement Ennahdha a fermement condamné, dans un communiqué, l’agression des manifestants exprimant sa solidarité avec tous les blessés.

Ennahdha a appelé, dans ce même communiqué, à vider les sièges des organisations nationales de l’arsenal de la violence estimant que la commémoration de l’assassinat de Farhat Hachad est un évènement national qui réunit tous les Tunisiens, pouvait-on lire dans ce communiqué.

Le mouvement a appelé toutes le parties à la retenue et au rejet de toute forme de provocation.

La marche de l’UGTT organisée, mardi, à la Kasbah, à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l’assassinat de Farhat Hached, a été perturbée par des jets de pierres, a constaté un journaliste de la TAP.

Des membres appartenant, principalement, à la Ligue de protection de la révolution, venus en grand nombre, ont tenté d’entraver la marche, conduite par le secrétaire général de la centrale syndicale, Hassine Abassi, et des membres de son bureau exécutif, et proféré des insultes et diverses accusations à leur égard.

Di/TAP