Le marathon des oasis démarre demain

La 8ème édition du Marathon des oasis démarrera, le lundi 19 novembre, pour prendre fin, le samedi 24 novembre, dans l’île de Djerba.

Le marathon, qui comporte six étapes, prendra son départ à partir de la ville de Tozeur et les participants vont parcourir les principaux sites touristiques et culturels du Sud tunisien, notamment, le parcours de la vieille oasis et Onk Jmal dans le gouvernorat de Tozeur, Ksar Ghuilen (gouvernorat de Kébili), Guermessa et Douiret du gouvernorat de Tataouine, jusqu’à l’arrivée à Mellita située dans l’île de Djerba.

Quelque 70 athlètes, issus de l’Algérie, du Maroc, de la France, de l’Italie, de l’Espagne, du Canada et de la Tunisie prendront part à cette course. Au cours d’une conférence de presse organisée, vendredi matin, à Tozeur, Ezzedine Ben Yaakoub, organisateur de l’évènement, a indiqué que la manifestation vise à promouvoir le tourisme saharien et l’image de la Tunisie post-révolution, relevant que le marathon des oasis révèle la richesse du produit touristique dans les domaines sportif, culturel et écologique.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tourisme : Quand des iraniens considèrent la Tunisie « trop islamiste » !
France : Les chèques-vacances, un coup de pouce en temps de crise
Tunisie – UE – Open Sky: Les négociations débutent aujourd’hui