Conférence internationale sur le travail productif, du 28 au 30 novembre 2012

Un atelier régional sur “Les mécanismes de financement des micro, petites et moyennes entreprises” a été organisé, aujourd’hui à Sfax, par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Cet atelier se tient en prévision de la conférence internationale sur le travail productif, qui sera organisée à Tunis du 28 au 30 novembre 2012, à l’initiative de l’ONUDI en partenariat avec le carrefour d’affaires et des technologies, l’Union Européenne et la ligue des Etats arabes.

Sachant qu’un atelier a été déja organisé mardi, au kef et un autre se tiendra demain à Kairouan, sur des thèmes relatifs à “la Chaine de valeur et l’emploi” et “L’accompagnement des jeunes promoteurs”, avec la participation d’un grand nombre de jeunes promoteurs, de porteurs d’idées de projets et de responsables des structures d’appui à l’investissement.

A l’ouverture des travaux, les deux experts de l’ONUDI Abdelkarim Kebiri et Sami Kahn ont indiqué que la conférence internationale sur le travail productif regroupera des responsables des pouvoirs publics, des experts de renommée internationale et des bailleurs de fonds et profitera aux jeunes de la Tunisie et de toute la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Ils ont indiqué que les recommandations issues de ces ateliers régionaux seront adressées aux décideurs politiques et retenues dans les projets d’appui proposés au gouvernement en matière de développement industriel.

WMC/TAP