Contrairement à certaines informations qui se sont relayées sur les réseaux sociaux, “Il n’y a pas eu d’attaque du siège de la chaîne de télévision “Tounisna”, ni d’affrontements entre la police et un groupe de quatre jeunes arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi” a précisé à l’agence TAP, Khaled Tarrouche, porte parole officiel du ministère de l’intérieur.
Selon ses propos, quatre jeunes cagoulés, munis d’un pistolet en plastique et d’une arme blanche, ont été arrêtés, tard le soir par les unités d’intervention de la police, à proximité du siège de la chaîne TV “Tounisna”.
D’après les premières investigations sur l’identité de ces quatre jeunes, actuellement en garde à vue, il s’agit d’une bande de copains âgés de 17 à 23 ans dont l’un a emprunté le pick-up de sa mère. Les quatre jeunes, a-t-il ajouté, ont été aperçus à proximité du siège de cette chaîne de télévision par un citoyen qui, intrigué par leur comportement, a contacté les forces de sécurité, qui sont rapidement intervenues pour mettre la main sur ces jeunes qui avaient trouvé refuge dans l’un des immeubles voisins, avant d’être arrêtés.
Dans une autre version, le directeur de la chaîne “Tounisna”, Sabri Brahem, avance que l’un des animateurs de la chaîne aurait aperçu l’un de ces quatre jeunes qui se dirigeait précipitamment vers la porte d’accès de la télévision brandissant un pistolet.
Le jeune, a-t-il ajouté, “avait bien l’intention d’accéder à nos locaux par la force”.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Ettounsiya TV : Appel au Djihad en direct!
Tunisie: Tounesna TV attaquée
Lotfi Touati quitte Dar Assabah