Football : Ligue des champions d’Afrique – Al Ahly face à l’Espérance

Dans le cadre de sa préparation pour la finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football, dimanche 4 novembre au Caire, face à l’Espérance ST, Al Ahly a programmé deux matches amicaux.

Le premier test du finaliste de la Ligue des Champions doit l’opposer mercredi 24 octobre au club de Tanta et le seconde mardi 29 octobre au Wadi Dejla. Sur un autre plan, le staff technique de la formation egyptienne appréhende la désignation du duo gambien Gassama Bakary et Algérien Jamel Himoudi pour diriger les finales, rappelant que l’arbitre gambien avait été refusé par le TP Mazembe, rapporte le site d’Al Ahly.

Le club égyptien redoute également l’arbitre algérien, en faisant valoir sa prestation lors du match de poule entre Al Ahly et Chelsea du Ghana au cours duquel “il a sifflé un penalty imaginaire précédé d’un hors jeu flagrant”.

“La désignation de Bakary et Himoudi pour les finales de la Ligue des Champions a suscité l’inquiétude du staff technique qui ne cherche que l’équité en désignant un arbitre à la hauteur de l’évènement car il s’agit d’une finale continentale et non d’une rencontre habituelle”, indique le club. Par ailleurs, la direction du club a décidé de doubler la prime de qualification d’Al Ahly pour la finale, sans précisé le montant. “Les joueurs ont accompli un grand exploit malgré les circonstances difficiles qu’ils rencontrent ces derniers mois en raison de l’arrêt de la compétition nationale qui aurait pu les aider à mieux préparer la Ligue des Champions ainsi que de l’imposition du huis clos”, a déclaré à ce propos Sayed Abdelhafidh, directeur sportif du club, pour justifier le doublement de la recompense.

WMC/TAP