Jeudi 18 octobre 2012 :
Tunisie : « Le meurtre de Mohamed Lotfi Nagdh est un crime d’assassinat » (Nidaa Tounes)
Le mouvement « Nidaa Tounes » a fortement dénoncé ce qu’il a qualifié de « crime condamnable », consistant en l’assassinat de son coordinateur régional à Tataouine, Mohamed Lotfi Nagdh, estimant qu’il s’agit d’une attaque orchestrée contre le processus de transition démocratique en vue de jeter le pays dans la spirale de la violence.
Tunisie : La dépouille de Lotfi Nagdh ne porte aucune trace de violence, affirme le ministère de l’Intérieur
Le ministère de l’Intérieur a confirmé, jeudi, dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’agence TAP que la dépouille de Lotfi Nagdh, secrétaire général régional de l’UTAP à Tataouine, décédé, aujourd’hui, suite à des actes de violences survenus dans la région, « ne porte aucune trace de violence et que la victime souffre d’une maladie cardio-vasculaire », et ce selon les données préliminaires recueillies auprès de la direction du centre hospitalo-universitaire de Gabès, ou a été transférée la dépouille pour autopsie.
Conversation privée bien embarrassante entre Jebali et BCE
Notre confrère Nawaat a publié aujourd’hui ( jeudi 18 octobre 2012) sur son site web un enregistrement audio de 40 minutes, entre Béji Caïd Essebsi, et Hamadi Jebali, à la Kasbah, daté du décembre dernier qui offre de nombreuses révélations importantes.
Tunisie – Dar Essabah: Lotfi Touati limogé
Lors d’une rencontre entre des représentants de la présidence du gouvernement, du ministère des Affaires sociales et des membres du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Lotfi Touati, directeur général de Dar Assabah, serait officiellement limogé, rapporte notre confrère Kapitalis.
Le directeur de Radio Sfax démissionne !
Le directeur de Radio Sfax n’a pas regagné son poste mardi, préférant reprendre son ancien poste comme rédacteur en chef adjoint à Radio jeune.
Vendredi 19 octobre 2012 :
Affaire Bab Souika: Brahmi demande à Ennahdha de s’excuser
Le secrétaire général du Mouvement populaire, Mohamed Brahmi, a appelé aujourd’hui (vendredi 19 octobre 2012) le mouvement Ennahdha à présenter ses excuses aux Tunisiens suite aux attaques au vitriol, pour « le crime de Bab Souika »et pour la marginalisation que vit le peuple après la révolution.
Tunisie: Un front civil pour lutter contre la violence politique
L’une des résolutions prises par les partis politiques et les organisations de la société civile présentes aujourd’hui, lors de la conférence de presse organisée par Al Joumhouri, Al Massar et Nida Tounes suite à l’assassinat du coordinateur général de Nida Tounes à Tataouine, Lotfi Naggueb, est la création d’une ligue nationale pour la lutte contre le crime politique et la violence.
Tunisie – Nida Tounes : Funérailles nationales pour Lotfi Nagdh
Des funérailles nationales pour Lotfi Nagdh, coordinateur de Nida Tounes à Tataouine lynché jeudi 18 octobre lors d’une manifestation de militants Ennahdha et CPR organisée par le comité de protection de la révolution du gouvernorat, c’est à cela qu’ont appelé Ahmed Ibrahim et Samir Ben Taieb, d’Al Massar, Maya Jeribi et Issam Chebbi d’Al Joumhouri et Ridha Belhaj et Khemaies Kssila de Nida Tounes lors d’une conférence de presse organisée conjointement aujourd’hui 19 octobre à Tunis.
Enregistrements audio de Jebali: La présidence accuse Béji Caid Essebssi
La présidence du gouvernement a annoncé, vendredi, l’ouverture d’une enquête judiciaire à la suite de la diffusion sur Internet d’un enregistrement audio d’une conversation entre le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali et l’ex-premier ministre et actuel président du mouvement d’opposition Nidaa Tounes Béji Caïd Essebsi lors d’une réunion officielle en décembre 2012.
Samedi 20 octobre 2012 :
Tunisie – Lynchage à Tataouine: La famille de Lotfi Nagdh porte plainte, à Genève, contre l’Etat tunisien
La famille de Lotfi Nagdh, coordinateur régional de Nidaa Tounes à Tataouine, décédé jeudi dernier suite à une agression perpétrée par des proches du « Comité de Protection de la Révolution » de Tataouine aurait entamé des démarches administratives afin de saisir le Haut commissariat des Nations unies pour les droits de l’Homme.
Tunisie – GCT – Violences: Un poste de police incendié à Gabès
Des affrontements ont eu lieu vendredi soir à Gabèsentre les forces de la sûreté nationale et des groupes de jeunes qui ont bloqué les artères principales de la ville, a constaté le correspondant de l’Agence TAP.
Tunisie – Discours de Moncef Marzouki: Lotfi Nagdh a bien été tué
Le président de la République provisoire,Mohamed Moncef Marzouki a affirmé, vendredi soir, au cours d’une interview accordée à la chaîne nationale « Wataniya 1″, à la chaîne « Nessma TV » et à la radio nationale, qu’il ne permettra guère que l’Etat s’écroule », déclarant que « la nation vit une phase délicate, mais que son épine dorsale reste la légitimité. ».
Dimanche 21 octobre 2012 :
Tunisie – Risque sécuritaire : Nouvelle mise en garde du Département d’Etat américain
Le Département d’Etat vient de renouveler sa mise en garde aux citoyens américains contre les risques de voyages en Tunisie. Les USA considèrent que la situation sécuritaire en Tunisie n’est pas bonne et qu’il y a continuellement des risques de manifestations violentes.
Politique – Médias: Le SNJT poursuivra en justice Halima Konni (Ennahdha)
Dans un communiqué rendu public, ce samedi 20 novembre, le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a annoncé qu’il poursuivra en justice l’élue de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Halima Kanni.Le SNJT insiste par ailleurs sur son droit de réponse afin de lever le voile sur les intentions de certains partis politiques qui essayent par tous les moyens de terroriser les journalistes.
Tunisie – Tataouine: Les funérailles de Lotfi Nagdh
La dépouille du défunt est arrivée à son domicile aux alentours de midi et les funérailles devraient avoir lieu cet après-midi. Ahmed Nejib Chebbi, présent aux funérailles, appelle à l’union de tous les Tunisiens contre la violence, et le gouvernement à faire son devoir pour préserver la vie des citoyens.
Lire aussi:
Tunisie – ANC : Oui à la dissolution des « comités de protection de la révolution »
L’agression-assassinat de Nakdh: Un «acte de barbouzerie »
La Tunisie va-t-elle à nouveau s’enflammer ? 1er assassinat politique depuis la révolution