Tunisie- Sidi Bouzid : Les parents des détenus protesent devant le tribunal

 Des parents des jeunes d’El Omrane et Menzel Bouzaïane (Gouvernorat de Sidi Bouzid) qui avaient arrêtés, ont observé, lundi, un sit-in devant le siège du tribunal de première instance de la région, pour demander la libération de leurs enfants.

Des représentants de partis, notamment du mouvement populaire ‘Echaab’, du parti des démocrates socialistes et du Front populaire, ont pris part au sit-in. Ont également pris part au sit-in, un groupe de jeunes des différents gouvernorats qui avaient observé une grève de la faim, suspendue la nuit du dimanche à lundi, sous le signe “Pense à autrui”, afin de demander la libération des personnes arrêtés, la liberté de la presse et l’indépendance de la magistrature.

Les protestataires ont scandé plusieurs slogans dénonçant “le comportement irresponsable du gouvernement et la poursuite de la politique de marginalisation et d’exclusion”. Ils ont menacé de durcir leur mouvement de protestation.

Ils ont, en outre, réaffirmé leur soutien à la grève de la faim observée par les deux élus de l’Assemblée nationale constituante, Mohamed Brahmi et Ahmed Khaskhoussi, et par d’autres citoyens d’El Omrane.

Le sit-in coincide avec l’annonce, prévue lundi, du verdict dans les procès des jeunes d’El Omrane et de Menzel Bouzaïane qui avaient été arrêtés après des manifestations de protestation dans la région.

WMC/TAP

Lire aussi :

Tunisie – Politique: Le Front Populaire agressé à Sidi Bouzid, manifeste à Menzel Bouzaiene

Sidi Bouzid : Les étudiants de l’ISET entament une grève

Tunisie: Grève générale des étudiants à Sidi Bouzid