Moncef Marzouki : La Tunisie prête à secourir les réfugiés syriens

Les mécanismes d’assistance aux réfugiés syriens et les moyens permettant d’alléger leurs souffrances ont été au centre de la rencontre qui a réuni, vendredi, le président de la République provisoire Mohamed Moncef Marzouki, avec le secrétaire général de l’Organisation caritative jordanienne hachémite, Riadh Mofleh.

La rencontre a offert l’opportunité d’examiner les moyens permettant d’améliorer les conditions de séjour des réfugiés syriens dans les camps jordaniens, notamment dans le camp de Zaatari qui abrite environ 38 mille réfugiés, indique un communiqué de la présidence.

M. Marzouki a souligné, à cette occasion, que la Tunisie est prête à aider et à secourir les réfugiés syriens, au vue de l’expérience qu’elle avait acquise lors du déclenchement de la révolution libyenne.

De son côté, M. Mofleh a annoncé qu’il aura, durant son séjour en Tunisie, des rencontres avec des représentants des composantes de la société civile pour étudier les méthodes d’acheminement des aides médicales et alimentaires tunisiennes vers la Jordanie.

WMC/TAP

Lire aussi:
Syrie: Un double attentat frappe le siège de l’état-major de l’armée
La Syrie suspend ses achats d’électricité à la Turquie
Attentat au Liban: Iran accuse Israël