“L’Union des magistrats administratifs doit particier à l’élaboration du cadre juridique des élections”

L’Union des magistrats administratifs doit être associée à l’élaboration du cadre juridique relatif au prochain processus électoral, a souligné vendredi le bureau exécutif de l’union.

L’Union des magistrats a appelé à la nécessité de garantir toutes les conditions matérielles et logistiques afin d’éviter les difficultés auxquelles avait fait face le tribunal administratif pour résoudre les contentieux électoraux durant les élections précédentes.

Dans un communiqué, publié vendredi, à l’occasion de son premier anniversaire, l’Union des magistrats administratifs a exhorté les parties concernées par le secteur de la justice à « contribuer activement à la réussite de cette phase délicate que vit le pays ».

« Il n’est plus permis aujourd’hui d’instrumentaliser le secteur de la magistrature par quelque partie que ce soit», a prévenu l’Union, invitant les acteurs politiques ainsi que les composantes de la société civile à « éviter les tiraillements politiques ». Le bureau exécutif de l’Union des magistrats administratifs a, en outre, mis en garde contre « la lenteur enregistrée au sein de l’Assemblée nationale constituante dans la promulgation des textes relatifs à la réforme de la magistrature et à la restructuration du conseil supérieur du tribunal administratif ».

WMC/TAP