Ariana : Approbation du programme spécial des logements sociaux

La délégation spéciale du conseil régional de l’Ariana à approuvé le programme spécial des logements sociaux (première tranche de 2012) en proposant une liste de 103 bénéficiaires de différentes délégations de la région.

Ce programme consiste en l’abolition des logements vétustes et la reconstruction d’autres dans le même endroit ou bien dans d’autres emplacements ou la rénovation des logements vétustes.

Lors de la réunion de la première session du conseil, les membres de la délégation spéciale ont présenté les moyens de mise en oeuvre du programme spécial des logements sociaux pour toucher un plus grand nombre de bénéficiaires.

Le coût de construction d’un logement social s’élève à 35 mille Dinars.

Selon un rapport publié par la direction du conseil régional, 18 familles ont bénéficié du programme de reconstruction d’un logement dans le même emplacement à l’Ariana et 37 familles, dont la majorité de Sidi Thabet, (12 familles) ont bénéficié du programme d’abolition et de construction de logements dans d’autres endroits.

Le nombre des familles bénéficiaires du programme d’amélioration ou d’extension de logements s’élève à 48 familles, la plupart à Raoued (14 familles) et à Sidi Thabet (13 familles).

WMC/TAP