Football-CAN-2013 : léger entraînement pour les joueurs de l’Esperance

 La sélection tunisienne de football poursuit sa préparation en prévision du match retour contre la Sierra Leone, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN-2013 de football, qui aura lieu ce samedi à Monastir à partir de 19h15.

La séance d’entrainement de mardi après-midi a vu la participation de 27 joueurs dont ceux de l’Espérance sportive de Tunis, Moez Ben Cherifia, Youssef Msakni, Oualid Hicheri, Khalil Chammam, Mejdi Traooui et Khlaed Mouelhi qui ont rejoint lundi le groupe dès leur retour de Lubumbashi, où ils ont disputé avec leur équipe les demi- finales de la ligue des champions d’Afrique face au TP Mazembe (0-0).

L’entraineur national Sami Trabelsi a soumis le quatuor sang et or à de légers exercices pendant 30 minutes afin d’effacer les traces de la fatigue, puis les joueurs se sont rendus à l’hotel pour des soins medicaux. Par ailleurs le joueur Chamseddine Dhaouadi qui se plaint de douleurs à la jambe a été exempté d’exercices physiques et s’est contenté de quelques courses sur le terrain, avant de rejoindre le groupe pour l’entrainement avec le ballon.

La séance de cet après-midi a été consacrée au volet technique avec des exercices d’échange rapide du ballon et le travail sur les flancs, ponctué par un match d’application sur la moitié du terrain Les coéquipiers de Aymen Mathlouthi effectueront mercredi deux séances d’entrainement, l’une matinale (10h00) au stade annexe de Monastir, et l’autre l’après- midi (18h00) dans l’enceinte principale du même stade qui abritera samedi la rencontre.

WMC/TAP