Samir Ben Yacoub (CA Bizertin) et Naceur Bedoui (CS Sfaxien) suspendus 12 mois

 Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football a décidé, mardi, de suspendre le vice- président du CA Bizertin, Samir Ben Yacoub, et le président de la section football du CS Sfaxien, Naceur Bedoui, pour 12 mois fermes, et ce pour échange d’accusations de corruption après la rencontre CA Bizertin-CS Sfaxien (2-2), disputée le 19 septembre dernier, dans le cadre de la Ligue 1. Les deux dirigeants ont également écopé d’une amende de 3000 dinars chacun et d’une privation d’obtention de licence dirigeants.

Le bureau fédéral a, par ailleurs, infligé au dirigeant du Club Africain, Mejdi Khlifi, une amende de 1500 dinars suite à sa déclaration à l’encontre des membres de la Commission Nationale d’Appel. Sur un autre plan, la répartition des poules A et B du championnat de la Ligue 1 de la saison 2012-2013 sera communiquée mercredi, au terme de la rencontre retard EGS Gafsa-AS Marsa, prévue cet après-midi à Gafsa.

D’autre part, l’Equipe nationale (cadets) se rendra à Addis Abeba pour affronter, samedi 13 octobre, son homologue éthiopienne, en match aller du deuxième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013). Le match sera dirigé par un trio arbitral ougandais. Le retour est prévu dans deux semaines en Tunisie.