Abderrazek Kilani rend visite aux Constituants, grévistes de la faim à l’ANC

Le ministre chargé des relations avec l’Assemblée nationale constituante (ANC), Abderrazek Kilani s’est engagé à transmettre aux autorités concernées les revendications des Constituants qui observent depuis lundi une grève de la faim.

Le ministre, qui s’est rendu, mardi, au siège de l’ANC pour rencontrer les grévistes de la faim, en réaction à la campagne d’arrestation qui a ciblé des manifestants à Sidi Bouzid, a indiqué à l’agence TAP, avoir tenté de convaincre en vain le constituant Ahmed Khaskhousi de lever la grève qu’il avait entamé lundi en raison de son Etat de santé.

De son côté, le constituant Ahmed Safi, (Parti des travailleurs) a indiqué que la levée de la grève est tributaire du limogeage du gouverneur de Sidi Bouzid et de la libération de toutes les personnes arrêtées de manière arbitraire, a-t-dit. M. Safi a accusé le gouverneur de Sidi Bouzid de jouer un rôle dangereux dans la région, en semant la discorde tribale et en ignorant les revendications des citoyens.

Deux Constituants à l’ANC, Mohamed Ibrahimi (Mouvement Echaab) et Ahmed Khaskhoussi (Mouvement des démocrates socialistes) avaient entamé, lundi, une grève de la faim ouverte au siège de la Constituante, en réaction contre la campagne d’arrestation qui a ciblé un grand nombre de citoyens de leur région. Ces deux constituants ont été rejoints, mardi, par trois autres représentants d’Al-Aridha, à savoir Mohamed Hamdi, Rym Thairi et Faïza Kaddousi, en plus du Constituant Ahmed Safi (Pari des travailleurs).

WMC/TAP