Tunisie – Ariana – Occuption illégale de logements : Réport de l’affaire

Le tribunal de première instance de l’Ariana a reporté, mardi, l’examen de l’affaire portée en justice contre 21 personnes accusées d’occupation illégale de logements sociaux de la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT), dans le village Nour Jaafar, à Raoued (Gouvernorat de l’Ariana).

Selon des sources judiciaires, l’affaire a été renvoyée au 30 octobre 2012, pour délibération et verdict. Les autorités sécuritaires de l’Ariana avaient exécuté, récemment, une décision d’évacuation par la force des logements occupés.

L’opération avait été accompagnée d’une vague de protestation des personnes ayant occupé illégalement les lieux. Les agents de sécurité avaient trouvé des difficultés dans l’exécution de la décision, surtout que des groupes de personnes avaient fait usage de la force et provoqué des troubles. Une plainte en justice avait alors été déposée contre 21 personnes. Tous les accusés sont en liberté et 12 seulement ont comparu devant le tribunal. Les 9 autres ne se sont pas présentés.