La première réunion du Comité de pilotage chargé de la réalisation d’une nouvelle banque de données sur les familles nécessiteuses et à revenu limité s’est tenue, mercredi 26 septembre, au siège du ministère des Affaires sociales.
«L’objectif étant de garantir davantage de transparence dans les transferts sociaux attribués aux personnes qui en ont réellement besoin afin de lutter efficacement contre la pauvreté et assurer un meilleur encadrement des familles nécessiteuses», a affirmé, à cette occasion, Khalil Zaouia, ministre des Affaires sociales.
Le ministre a indiqué que la nouvelle banque de données sera interactive, actualisée de façon régulière et adaptée aux mutations sociales au sein des familles. Il a, en outre, mis l’accent sur le rôle de la société civile et du secteur privé, notamment, les sociétés d’informatique dans la réussite de ce projet qui constitue, a-t-il, dit, une des plus importantes réformes stratégiques engagée en Tunisie au cours de la prochaine étape.
«Ce programme dont le coût global est estimé à 11 millions de dinars s’étalera sur une période de trois ans», a fait savoir Mohamed Zribi, directeur général de la promotion sociale au ministère des Affaires sociales. Il sera réalisé par le comité de pilotage et les comités régionaux composés de représentants des différents ministères dont les ministères des affaires sociales, du développement et de la planification, de la santé, de l’intérieur, des technologies de la communication et de l’emploi.
L’article intégral sur tekiano.com
Lire aussi:
Tunisie – Le chef du gouvernement ce soir à AlWataniya1: Ce qu’il faut attendre du « grand oral » de Hammadi Jebali
Affaire du viol d’une jeune femme par des policiers: Sihem Badi condamne
Affaire de la jeune femme violée et poursuivie en justice : Karima Souid entre en guerre contre la Troika