Une convention de contribution pour le développement de l’emploi productif des jeunes en Tunisie et dans la région MENA, a été signée, mercredi, entre l’Union européenne et l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI).
L’Union européenne a indiqué, jeudi, dans un communiqué, qu’elle contribue avec une enveloppe de 200 mille euros, à 83,3% du budget total du projet (240 000 euros). Par ailleurs, la même source a annoncé qu’un forum participatif visant à répondre de façon concrète et innovante aux défis du chômage des jeunes diplômés de la région MENA sera organisé les 28 et 29 novembre 2012, à la foire internationale du Kram.
Ce forum organisé par l’ONUDI et l’UE, rassemblera des organisations tunisiennes du secteur privé et de la société civile et de jeunes diplômés chômeurs venant des régions les plus reculées.
L’ambition de ce forum est de favoriser l’écoute des revendications des jeunes diplômés dans les régions et développer une culture de l’entreprenariat adaptée aux besoins spécifiques, ainsi que d’introduire les bonnes pratiques internationales pour la création d’emplois productifs et durables.
Il vise, l’élaboration de recommandations pragmatiques et consensuelles sur la création d’emplois productifs basées sur l’approche participative pour le gouvernement tunisien et les autres décideurs de la région MENA.