Une grève générale a été observée, jeudi par les habitants de la délégation de Menzel Cheker (gouvernorat de Sfax) dans tous les secteurs à l’exception des services d’urgence et les pharmacies.
Cette grève intervient sur fond d’arrestation d’un jeune, originaire de la région, suite à une altercation avec un agent de sécurité, le 25 septembre courant, a précisé un gréviste à la correspondante de la TAP à Sfax.
Selon le père du jeune en question, le motif de l’arrestation est une dispute entre l’agent de sécurité et le fils, qui n’avait pas respecté l’interdiction de stationner. Le sit-inneur a affirmé que les habitants de la délégation de Menzel Cheker sont déterminés à accentuer leur mouvement de protestation afin de libérer le jeune homme.
Face à la montée de la tension, le délégué de la région a été obligé de quitter son bureau car, selon les protestataires, ” il avait tenté de suspendre la grève en exerçant une pression sur les contractuels et les ouvriers des chantiers venus soutenir le jeune”. Contraint à quitter le siège de la délégation sous la protection de l’armée, le délégué de la région a souligné que l’autorité régionale ne peut en aucun cas s’immiscer dans les affaires de la justice.
WMC/TAP
Lire aussi:
Affaire de la jeune femme violée et poursuivie en justice : Karima Souid entre en guerre contre la Troika
La Tunisie s’engage à « combattre la torture »
Libération de Borhane Bsaïes et d’Oussama Romdhani