L’organisateur du voyage illégal du 7 septembre, qui avait tourné au drame, a été arrêté hier après midi. Des membres des familles des disparus ont pu reconnaître “le criminel” alors qu’il était à bord de sa voiture devant la maternité de l’hôpital Hédi Chaker de Sfax.
Aussitôt reconnu, le suspect a été violemment tabassé par les quelques membres des familles des disparus qui ont été rejoints par d’autres.
L’intervention de deux agents de la police voulant le secourir d’un lynchage certain n’a pas suffi, ce qui a demandé l’intervention de toute une brigade. Le suspect a été transféré à la garde maritime pour être interrogé.
Rappelons que cette personne est à l’origine de l’organisation du voyage clandestin des côtes de Sfax (région de Sidi Mansour) vers l’île italienne de Lampedusa, voyage qui avait occasionné un drame puisque l’embarcation qui transportait les 130 passagers avait chaviré à 13 km des côtes italiennes engendrant la disparition de 75 personnes, et seuls 4 cadavres ont été retrouvés.
Hafez
Lire aussi:
Les bailleurs de fonds affirment leur confiance en la Tunisie
Tunisie : La grève de minuit du train de Sfax
«Sfax Vision 2020 » montrera le vrai visage de la Tunisie