Des instituteurs bénéficiaires de l’amnistie législative générale ont observé mardi un sit-in au siège du commissariat régional de l’éducation de Kébili, revendiquant leur droit à la promotion professionnelle et à la répartition équitable des heures de travail, à l’instar des instituteurs ayant des années d’ancienneté dans le secteur.
L’un des instituteurs participant à ce sit-in, Tawfik Ben Oun, a affirmé au correspondant de la TAP à Kébili que la principale revendication des sit-inneurs est la mise en application de la décision de l’amnistie générale, afin de permettre aux instituteurs licenciés et prisonniers sous l’ancien régime, de bénéficier de tous les droits.
Les protestataires ont réclamé l’avancement automatique des grades, l’indemnisation du préjudice moral et matériel et la couverture sociale durant les années de licenciement. De son côté, le commissaire régional de l’éducation a précisé au correspondant de la TAP, que toutes ces revendications seront adressées au ministère de tutelle afin de les examiner.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Des bourses d’études en Suisse
Tunisie-Recrutement: 3 mille nouveaux enseignants
La rentrée scolaire du collège pilote de la Manouba