La priorité d’Ennahdha est l’application de la loi sur l’amnistie générale

« La priorité absolue du Mouvement « Ennahdha » au sein de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) est l’application de la loi sur l’amnistie générale », a affirmé l’élue du Mouvement Ennahdha à la Constituante et première vice-présidente de l’ANC Meherzia Laabidi.

Mme Laabidi qui animait, dimanche, à Houmet Essouk (Médenine), un meeting organisé par Ennahdha, a dénoncé « la lenteur dans l’application de cette loi », malgré les concertations engagées avec le ministère de la justice à ce sujet.

« Le débat autour de la fin de la légitimité des membres de l’Assemblée Nationale Constituante et du gouvernement n’est que des surenchères politiques », a-t-elle estimé d’autre part. Celui qui veut mettre fin à la légitimité de l’ANC en tant que « pouvoir légitime et légal » ne comprend pas le sens de la « légitimité électorale » dont l’expiration dépend de « l’instauration d’une nouvelle légitimité électorale », a-t- elle indiqué.

Les Constituants, a-t-elle expliqué, sont engagés moralement à parachever la rédaction de la Constituante que ce soit après une année ou après cette date de quelques mois, déduisant que « ce faux problème a été soulevé dans le dessein de déstabiliser le pays ».

 

WMC/TAP

Lire aussi:
Nouveau message d’urgence de l’ambassade américaine: Quittez le pays
Tunisie – Politique: Projet d’assassinat de Béji Caïd Essebsi?
Tunisie – Tribune A la Une : Lampedusa et après ?