Le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar a ordonné l’ouverture d’une enquête urgente sur l’erreur “monumentale” survenue dans la page de garde d’un document élaboré par le comité d’organisation du “dialogue avec la société civile” composé de l’ANC et du PNUD (programme des nations unies pour le développement).
Ben Jaafar a également ordonné le retrait du document et a convoqué une réunion d’urgence du bureau de l’ANC, indique un communiqué de l’Assemblée.
Il a également demandé au représentant du PNUD à Tunis “de présenter un rapport immédiat et des excuses”, souligne le communiqué. Badreddine Abdelkafi, vice- président de l’ANC chargé des relations avec le citoyen, la société civile et les tunisiens à l’étranger (co- organisateur) s’était immédiatement excusé auprès des participants au terme de la séance inaugurale, vendredi matin.
Les documents remis aux participants à la séance inaugurale présentaient, en page de garde et également sur les bloc-notes, dans la partie en-tête de page, les armoiries de la République et le drapeau national avec une étoile à six branches au lieu de cinq.
WMC/TAP
Lire aussi:
Sfax: On se dirige vers une escalade entre le gouvernement et la société civile
Tunisie – Human Rights Watch: De graves défauts dans la constitution
Tunisie: Un drapeau avec une étoile à 6 branches !