L’ouverture d’un nouveau collège pilote à Zaghouan, composé de deux classes (52 élèves), caractérise la rentrée scolaire de cette année, a indiqué le commissaire régional de l’éducation, Hedi Kadhoumi.
Le collège de la cité d’El Arayes à Zaghouan abritera les deux classes en plus d’un dortoir, en raison du manque d’un local réservé à ce nouvel établissement, a précisé le responsable. Cette situation a suscité la colère des parents qui ont revendiqué un siège indépendant.
La nouvelle rentrée scolaire sera également marquée par la construction d’un nouveau siège du commissariat régional de l’éducation, (première tranche) moyennant une enveloppe de 700 mille dinars. Ce projet est composé de trois tranches, d’un coût global estimé à deux milliards 100 mille dinars.
De même, la première tranche des travaux de construction de l’école primaire de la cité El Hidhab2 à Jebel El Ouest a été réalisée, moyennant une enveloppe de 232 mille dinars. Le nombre des écoles primaires s’élève ainsi à 108 accueillants 18 mille 143 élèves. Le besoin de la région en instituteurs est estimé à 1081.
Le nombre des élèves de collèges, pour cette année, est 7860 répartis sur 19 collèges, quant au nombre des lycéens est de l’ordre de 6750 répartis sur 10 lycées.
D’autre part, le commissaire régional de l’éducation à Zaghouan a appelé la direction de la société chargée du transport scolaire à respecter les horaires des dessertes et à fournir les meilleures conditions aux élèves.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie-Enseignement primaire: Baisse du nombre d’élèves
Tunisie – Santé – Enseignement: 4 spécialités suspendues
Tunisie : Des bourses d’études au Mexique