Ayoub Massoudi, ex-conseiller du Président, comparait aujourd’hui au tribunal militaire. Le procès se déroulera à huis clos. «C’est top secret». Le blackout continue !
ayoub-massoudi«Après avoir envoyé un fax au tribunal militaire pour pouvoir assister au procès d’Ayoub Massoudi, le responsable de la communication nous a contactés ce matin pour nous prévenir que c’est top secret et que c’est interdit aux journalistes» indique Lilia Weslati, journaliste de Nawaat.
L’ancien conseiller de Moncef Marzouki, chargé de l’information, avait démissionné jeudi 28 juin après près de six mois passé aux côtés du Président de la République au Palais de Carthage.
Le traitement de l’affaire d’extradition de l’ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi était l’une des raisons de sa démission. Il révèle alors aux médias que le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi et le Général Rachid Ammar étaient au courant de cette extradition en qualifiant ce mutisme de «trahison de l’État».
Le Général Ammar décide alors de porter plainte. Une plainte que Massoudi ne découvre que bien plus tard, le 18 août, quand il était sur le point de partir rejoindre sa famille en France. Il apprend à l’aéroport qu’il est interdit de voyage et reçoit une convocation du tribunal militaire.
L’article intégral sur tekiano.com
Lire aussi:
Marzouki reste le « défenseur des droits humains »
Agression de l’élu Français à Bizerte: Marzouki condamne et condamne…
Tunisie: Marzouki « la gaffe », met ses lieutenants dans l’embarras