L’avocate de Sami Fehri, directeur général de la Société ”Cactus Prod” et patron de la Chaîne ”Ettounsiya”, Sonia Dahmani, a indiqué à l’Agence TAP que le comité de défense a déposé, lundi 27 août un pourvoi en cassation contre la décision émise par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, en date du 24 août portant émission d’un mandat de dépôt contre Sami Fehri.
Contrairement aux informations véhiculées, Me Sonia Dahmani a souligné que son client n’est pas en état de fuite et qu’il n’est pas officiellement informé de toute procédure judiciaire, ce qui laisse à entrevoir qu’il n’est pas dans l’obligation de se présenter aux autorités concernées. L’arrestation n’est exécutoire qu’après notification de la décision de mandat de dépôt en vertu duquel Sami Fehri sera arrêté par les agents de sécurité et comparu devant le procureur général pré la Cour d’appel qui ordonnera son emprisonnement, explique l’avocate.
Le comité de défense est confiant quant à la capacité de la Cour de cassation à statuer sur l’affaire et à veiller à la bonne application du droit, a-t-elle ajouté.
Rappelons que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a émis vendredi 24 courant, dans la soirée, un mandat de dépôt contre Sami El Fehri, co-propriétaire de Cactus Prod avec Belhassan Trabelsi, beau-frère de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, pour ”détournement de fonds de l’Etablissement de la Télévision tunisienne”.