Tunisie : Des emplois au Kef

Le projet d’aménagement de la zone industrielle d’Oued Rmal, au sud de la ville du Kef, est à sa dernière étape, après un retard de plus d’une année, à cause des événements vécus par le pays, lors de la révolution.

 

Les services de la Société tunisienne d’exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE) et l’Office national de l’assainissement (ONAS) ont entamé l’installation des réseaux nécessaires. Cette étape est la dernière du projet qui sera achevé avant la fin de l’année 2012.

La zone industrielle se situe sur une surface de 10 ha et son aménagement a nécessité plus de 5 millions de dinars, sachant que c’est la deuxième zone à être aménagée dans la région. La zone industrielle d’Oued Rmal est réalisée avec l’aide de la Cimenterie Oum El Kelil dans le cadre d’un programme visant à créer une plateforme industrielle autour de cette entreprise.

Afin de gagner du temps et dans le souci de créer des postes d’emploi, les autorités régionales ont autorisé l’installation des promoteurs d’une manière provisoire pour accomplir les travaux de construction, en attendant le parachèvement de la zone. Une marbrerie s’est déjà installée dans cette zone, en attendant l’arrivée d’autres unités industrielles.

WMC/TAP

Lire aussi:
Kef: Incendie à Jbel tekrouna
Tunisie-Emploi: Grève au Kef
14 kiosques anarchiques détruits au Kef