Sondage : Le Tunisien et les dépenses de Ramadan

Seulement 8% (environ 28 personnes) parmi 345 Tunisiens interrogés (77% hommes et 23% femmes) sur leurs budgets au mois de Ramadan, ont affirmé qu’ils dépensaient moins.

D’après une étude en ligne menée, récemment, par “YouGov” (organisme de recherche et de conseil professionnel) et commandée par Visa Afrique du Nord(Société de technologie de paiement mondiale), 85% des Tunisiens consultés sur la gestion de leurs portefeuille durant ce mois saint, ont révélé qu’ils dépensent le même montant ou plus par rapport au reste de l’année.

Près de la moitié des personnes interviewées (46%) ont affirmé qu’elles dépensent plus d’argent pendant le Ramadan que durant n’importe quel autre mois de l’année. En valeur, les dépenses supplémentaires au mois de Ramadan sont estimées à 320 DT pour 31 % des interviewés.

Selon la même enquête, la majorité des Tunisiens (82%) dépensent plus d’argent au cours du mois de Ramadan à l’alimentation. Une bonne partie des personnes interrogées (60%), révèle qu’elle consacre des dépenses aux vêtements (60%), 58% à la charité, 56% aux repas dans les restaurants, 51% aux divertissements, 45% aux Voyages (45%) et 41% aux cadeaux.

 

WMC/TAP

Lire aussi:
Faites ce que vous voulez et on se retrouve aux «Trawihs»!
J’affronte le politicien et non le religieux
Ramadan-2012: Caravane de solidarité pour la localité de Faj Hadid à Kasserine