JO-2012-Mellouli : “Il faut choisir le meilleur moment pour partir”

Après le titre et les médailles, Oussama Mellouli a eu droit aux honneurs. Une réception a été donnée vendredi soir à l’ambassade de Tunisie à Londres en l’honneur du nageur tunisien sacré champion olympique du 10 km marathon en eau libre et déjà vainqueur la semaine dernière de la médaille de bronze du 1500 m nage libre.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de la femme tunisienne, du secrétaire d’Etat à la jeunesse, du chargé d’affaires de l’ambassade de Tunisie à Londres ainsi que des membres du comité national olympique tunisien.

Le nageur tunisien s’est déclaré honorer de l’hommage qui lui a été réservé, précisant qu’il n’a «jamais rêvé atteindre ce niveau mondial et olympique». Mellouli a affirmé que malgré les obstacles rencontrés durant toute sa carrière “la flamme pour aller de l’avant ne s’est jamais éteinte. Même avec les blessures j’étais l’homme des défis”.

“Je suis comblé car je rentre avec un doublé inédit en lui-même, dans deux épreuves les plus difficiles», a ajouté le champion olympique tunisien. Concernant son avenir, Oussama Mellouli a déclaré qu’il ne s’est pas encore décidé sur ses projets futurs. «La question de la retraite germe dans mon esprit depuis quelque temps mais je veux sortir par la grande porte même si je suis encore jeune, car il faut choisir le meilleur moment pour partir », a-t-il reconnu.

===> Tous les articles sur JO London2012

==> Programme Complet de la participation tunisienne > JO-london2012-ProgTunisie

WMC/TAP

Lire aussi: