La prison de 9 avril sera transformée prochainement en un musée de la mémoire nationale », a confié, mercredi, le Chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali au directeur général de la Fondation Temimi pour la recherche scientifique et l’information Abdeljalil Temimi.
Invité par le chef du gouvernement sur fond d’un article qu’il a publié dans un quotidien, dans lequel il propose la création d’un cimetière dédié aux symboles nationaux enterrés à l’étranger, M. Temimi a déclaré à l’Agence TAP que Hamadi Jebali a également décidé de mettre en place une commission qui aura pour mission de recenser les personnalités nationales et les lieux de leur enterrement, et de rapatrier leurs restes mortuaires.
Parmi ces personnalités figurent Bayrem Ettounsi, le Général Hassine, Mohamed Khadher, Salah Cherif et Abderrahmène Ibn Khaldoun, a-t-il envisagé. « Le chef du gouvernement a aussi promis d’organiser une cérémonie de commémoration en l’honneur de Kheireddine Ettounsi, Moheddine Kelibi et Ali Bechhamba et de restaurer leurs tombes au cimetière de Jalez » a t-il encore dit.
WMC/TAP
Lire aussi:
Angleterre : Prison à vie pour crime d’honneur
ANC: Mouvement de protestation contre l’indemnisation des prisonniers politiques
Tunisie: Grâce présidentielle pour 1.300 détenus