Des habitants des zones d’Ouled Jemaa, El Aouainya et Souayfia, dans la délégation d’Oued Mliz (Gouvernorat de Jendouba) ont observé, mercredi matin, un sit-in au niveau de la route nationale n°6, dans la localité de Hakim, qu’ils ont bloquée pour demander d’être approvisionnés en eau potable.
La route a été rouverte après l’intervention du chef du secteur de la garde nationale de Jendouba qui a discuté avec les protestataires et a promis de transmettre leurs revendications aux autorités régionales.
Le délégué d’Oued Mliz, Ziad Garsi a rappelé, à ce propos, qu’une proposition a été faite pour approvisionner ces zones en eau potable, dans le cadre du programme du développement du projet de budget de l’État pour l’année 2013 qui constitue un projet prioritaire.
Les parties concernées ont proposé d’étendre le projet d’approvisionnement de la zone d’Oum Héni dans la même délégation.
Les travaux du projet d’approvisionnement de la zone d’Oum Héni en eau potable ont démarré en avril 2012, et l’avancement de ces travaux se situe entre 30 et 40 pc.
Les habitants des zones d’Ouled Jemaa, El Aouainya et Souayfia dont le nombre est d’environ 80 familles s’approvisionnent, actuellement, à partir de la zone de Hakim qui se trouve à près de 1,5 km.
WMC/TAP
Lire aussi:
Jendouba: Les agents de la poste en colère
Attaque salafiste à Jendouba
Ramadan 2012-Jendouba: Distribution d’aides au profit de 14 mille familles