Tunisie – Contrebande : 1458 patrouilles et 308 PV au mois de juillet

Les services de douanes déploient de plus en plus de moyens matériels et humains pour la lutte contre la contrebande, cause, entre autres, de la flambée des prix de biens de consommation courante en Tunisie.

 D’après les services des Douanes qui se sont exprimés lors d’une conférence de presse organisée mercredi 1er août au Premier ministère, la valeur des marchandises et des produits saisis au cours du mois de juillet a atteint 6 MD 468 281 999 millimes.

 En tête de liste des villes où trône la contrebande, Sousse où les services de douanes ont saisi 3 MD 496 753 980 millimes. Elle est suivie de  Médenine où on a confisqué pour 1MD 856 948 067, ensuite de Jendouba, de Gafsa et enfin de Tunis.

 Les unités de douanes opérant en grands nombre à Médenine (708 opérations de contrôle), à Sousse (293 opérations) et à Gafsa ( 200) ont freiné quelque peu l’ardeur des contrebandiers et fraudeurs de tout genre.

 Les médicaments, les pièces détachés, le carburant, l’électroménager, le bétail ainsi que différents produits de consommation courante ont été saisis par les services de douanes dont le nombre de patrouilles sur les principaux points de passage a atteint 1458 et le nombre de procès verbaux 308. Ceci tout  juste pour le mois de juillet 2012.

A.B.A

Lire aussi:

Tunisie : Incendie dans un dépôt de carburant de contrebande
Tunisie – Contrebande: Le transport du bétail désormais soumis à autorisation préalable
Sousse, Contrebande: Saisie d’alcool d’une valeur de 70 mille dinars