Tunisie : Léoni va créer 1700 emplois

«Le Groupe Léoni Tunisie assurera 1700 nouveaux postes d’emploi directs avant septembre 2012 et ce, dans le cadre de l’extension de l’unité de production des câbles au profit de l’un de ses clients», a annoncé mercredi le directeur général du groupe Mohamed Arbi Rouiss.Lors d’un point de presse organisé au siège du Groupe Léoni Tunisie, spécialisé dans la fabrication des câbles automobiles, dans la zone industrielle de Messaadine à Sousse, le directeur général a souligné que «cette opération de recrutement sera sans précédent».

Par ailleurs, il a précisé que la baisse du niveau de production ainsi que les différentes difficultés auxquelles est confrontée l’unité de production d’Ezzahra ont poussé la direction générale à proposer la mutation de ses cadres et agents vers les unités de production de Mateur et Messaadine. «C’est la seule solution possible pour préserver les postes d’emploi et éviter le transfert des activités du Groupe vers les pays de l’Europe de l’est », a expliqué le responsable.

Dans ce contexte, il a précisé que chaque employé sera affecté au même poste ou un poste similaire dans l’une des unités de Mateur ou Messaadine et préservera tous ses droits acquis soulignant que le Groupe Léoni prendra en charge tous les frais de logement pour les agents qui acceptent la mutation et ce, pendant une année à partir de la date de leur affectation.

Concernant les employés qui refusent la mutation, le responsable a indiqué que le Groupe Léoni s’engage à faire bénéficier de tous leurs droits et ce, dans le cadre de la transparence et du dialogue avec toutes les parties concernées.

Il a rappelé que le dialogue reste ouvert avec la partie syndicale signalant que la climat social qui règne actuellement dans les unités du groupe est sain et que le personnel bénéficie de plusieurs avantages sociaux importants par rapport à plusieurs autres sociétés étrangères implantées en Tunisie.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Adrianus Koetsenruijter : « il n’y a pas de solutions pour demain, il faut plutôt penser pour après demain »
Tunisie-Ariana: 3 MDT au profit du secteur de l’éducation
Tunisie: Le ministère des affaires religieuses recrute