Le palais El Abdellia à la Marsa a vibré mercredi soir au rythme indolent du “Tarab” chanté par la troupe égyptienne de musique arabe dirigée par Ratiba Hafni, ancienne directrice de la Maison de l’Opéra du Caire.
La soirée ramadanesque, à laquelle a pris part le ministre de la culture Mehdi Mabrouk, a été animée par des chanteurs égyptiens dont Walid Hayder et Imène Abdelghani qui ont interprété les plus belles chansons de Abdelhalim Hafedh “Awal marra theb ya albi”,Om Kalthoum “Enta Omri”, Warda “Esmaouni” et plusieurs autres chefs d’oeuvre de la chanson arabe. Le programme a été couronné par la célèbre chanson de Farid El Atrach et Chadia “Ya Salam ala hobi we hobak”.
Le programme du festival “Layali El Abdellia” comporte des spectacles et soirées dans différents registres de la musique arabe et maghrébine tels le tarab, le malouf, chants liturgiques et musique jeune. Le festival sera clôturé le 15 août par la troupe de musique d’Oussama Farhat.
Le Palais El Abdellia haut lieu de la musique et du patrimoine architectural tunisien avait été fermé le 12 juin dernier suite à des violences provoquées par des groupuscules de salafistes. Les salafistes soutenaient que l’exposition d’art plastique organisée dans cet espace au mois de juin constitue une atteinte aux valeurs de l’Islam.
WMC/TAP
Lire aussi: