Le festival de la médina de Tunis se déroule cette année du 22 juillet au 15 aout 2012. Le programme de cette 30ème édition du festival a été au centre de la conférence de presse tenue samedi au palais Khereiddine par Zoubeir Lasram, directeur de cette édition.
Voici, par ailleurs, le programme détaillé de ce festival dont les spectacles se tiendront au Théâtre municipal de Tunis.
– Le spectacle d’ouverture sera assuré le 22 juillet par Amina Srarfi, avec la troupe El Azifet qui fête ses 20 ans. La troupe présente le spectacle ”Azwawa” avec une panoplie de mélodies où se mêlent les rythmes andalous, chaabi, malouf, raï et Chant kabyle.
La danse agrémente le spectacle avec un ballet et la prestation d’une artiste algérienne.
– 23 juillet: Hassen Dahmani, avec son cachet musical tunisien et oriental.
– 24 juillet: Rick le Fever (Elvis Memories): en tournée depuis 1991 dans plusieurs pays du monde, Rick le Fever fait revivre le Roi du Rock, son look et sa légende en interprétant ses grands succès.
– 28 juillet:Lotfi Bouchnak, interprète et compositeur célèbre en Tunisie et dans le monde arabe.
– 29 Juillet: zied Gharsa.
– 30 Juillet: Lotfi Bolat. Cet artiste fait revivre la tradition musicale de la péninsule anatolienne. Son répertoire puise dans la légende des anciens troubadours de Turquie.
– 31 juillet: Mambomania (grand orchestre de musique cubaine).
– 1er Aout: Abir Nasraoui et carrasco H quartet. La rencontre de deux cultures et de deux styles musicaux entre Abir Nasraoui, chanteuse et musicologue tunisienne et Juan Carlos Carrasco, auteur-compositeur argentin qui crée en 1983 le groupe carrasco H quartet et devient en France une référence du tango et de la musique classique contemporaine.
– 2 Aout: Ahmed Jelmam (chants liturgiques).
– 3 Aout: Vanny Jordan (Salsa et Reggaeton) chanteur et compositeur colombien.
– 6 Aout: Ikbal Jomni – 8 Aout: Leila Hjaiej.
– 11 Aout: Najet Attia.
– 12 Aout: Rachid Ghoulem (Maroc).
– 13 aout: le club Farabi de musique arabe.
– 14 Aout: Juan Murube (Flamenco) Juan Murube, un cantaor venu de Séville qui réussi une fusion musicale de rock, funk, Jazz et flamenco, avec la collaboration de danseurs et de musiciens de talent.
– 15 aout: Soufia Sadok.
WMC/TAP
Lire aussi: